About
   Music    Disco  

Les Voleurs





Installation


C’EST QUOI L’EMBROUILLE ?


Comment 5 plaques de CP découpées en forme de silhouettes et rapidement peintes, suspendues et disposées dans un parking, peuvent, en tant que peintures, provoquer autant de perturbations ? - chez les utilisateurs du parking, chez les spectateurs de l’événement artistique.

La peinture comme instantané, flagrant délit ? Un documentaire avec de faux vivants, de vrais acteurs ? Surdimensionnement des équipements et dispositifs de protection, détection en amont de toutes pratiques à risques, de tout embryon d’anormalité. Echelon peut-il sauver mon Pionneer Thx ? Suis-je plus rassuré en étant plus assuré ? L’art peut-il me surprendre, puis-je surprendre un voleur, dois-je vraiment protéger mes biens, mes biens m’appartiennent-ils encore ?

Quand Kévin retrouve Pamela dans le parking, le générique de Chapi- Chapo suffit-il à surfer sur la réalité, à la rendre plus insignifiante, noyée dans l’auto-célébration du souvenir préadolescent, oubliront-ils facilement cette image d’un homme casqué en train de fracturer leur Ford Galaxy ?

Un voleur peut-il ouvrir un site de vente sur le web ? Dois-je mettre ma vie en danger alors que mon ordinateur est truffé de virus ? Y aura-t-il dans 100 ans autant d’oeuvres d’art que de voitures ? Puis-je faire de l’art avec sursis ? Pourquoi suis-je persuadé que je verrais à un moment ou à un autre la Menace fantôme ? Robin des Bois a-t-il vraiment existé ?

Christian Vialard a des idées, il expérimente puis fait autre chose, de la peinture, des portraits, des rencontres, il expose, ne s’expose pas, il livre.


Un voleur a volé un Voleur.
Eric Arlix. 1999



Drive In, La Station. Nice, juin 1999.
Fuori Uso, par Hou Hanru, Pescara, Italy 2000


       

©2024 Christian Vialard, France
Tout droits réservés